1. Accueil >
  2. qui sommes-nous

QUI SOMMES NOUS

Abrité par la Fondation Médecins Sans Frontières, le Centre de Réflexion sur l'Action et les Savoirs Humanitaires (Crash) est une structure originale dans le monde des ONG. Sa raison d'être : animer le débat et la réflexion critiques sur les pratiques de terrain et le positionnement public afin d'améliorer l'action de l'association

L'équipe du CRASH est composée de quatre à cinq salariés permanents, issus du terrain et ayant une formation universitaire. Appuyée par un conseil scientifique composé de chercheurs professionnels bénévoles, elle travaille en coordination étroite avec les responsables opérationnels de Médecins Sans Frontières.

Les membres du Crash réalisent et dirigent des études et analyses concernant l'action de MSF. Ils participent aux sessions de formation interne ainsi qu'à des missions d'évaluation de terrain. Enfin, ils représentent l'association dans des réunions, colloques et autres lieux de recherche et de réflexion liés en particulier à des universités, des organismes intergouvernementaux et des ONG.

Pour en savoir plus, lire l'article consacré au Crash, paru sur le site Grotius.fr, le 3 octobre 2014.

Le CRASH, vu par Frédéric Joli (porte parole du CICR)

 

L'EQUIPE DU CRASH  ►

L'équipe du Crash


LE COMITE SCIENTIFIQUE  ►


 
Allemagne
Australie
Autriche
Belgique
Bureau international
Canada
Corée du Sud
Danemark
Emirats Arabes Unies
Espagne
Grèce
Hollande
Hong kong
Italie
Japon
Luxembourg
Norvege
République Tchèque
Royaume-Uni
Russie
Suede
Suisse
USA