1. Home >
  2. About us

About us

Under the auspices of the Fondation Médecins Sans Frontières, the Centre de Réflexion sur l'Action et les Savoirs Humanitaires (CRASH) is a unique structure in the world of NGOs. Its purpose is to inspire debate and critical reflexion on field practices and public positions, in order to improve the association's actions.

The CRASH team consists of four to five permanent employees, from the field, with university training. Backed by a scientific committee made up of volunteer research professionals, it works closely with the operational leadership of Médecins Sans Frontières.

CRASH team members conduct and direct studies and analysis of MSF actions. They participate in internal training sessions and assessment missions in the field. They represent the association at meetings, conferences, and other research and discussion forums, particularly those connected with universities, IGOs and NGOs.

To know more, read the article published originally in French in Grotius.fr, on October 3, 2014 : here.

THE CRASH TEAM  ►


THE SCIENTIFIC COMMITTEE  ►


 
Allemagne
Australie
Autriche
Belgique
Bureau international
Canada
Corée du Sud
Danemark
Emirats Arabes Unies
Espagne
Grèce
Hollande
Hong kong
Italie
Japon
Luxembourg
Norvege
République Tchèque
Royaume-Uni
Russie
Suede
Suisse
USA

1. Accueil >
  2. qui sommes-nous

QUI SOMMES NOUS

Abrité par la Fondation Médecins Sans Frontières, le Centre de Réflexion sur l'Action et les Savoirs Humanitaires (Crash) est une structure originale dans le monde des ONG. Sa raison d'être : animer le débat et la réflexion critiques sur les pratiques de terrain et le positionnement public afin d'améliorer l'action de l'association

L'équipe du CRASH est composée de quatre à cinq salariés permanents, issus du terrain et ayant une formation universitaire. Appuyée par un conseil scientifique composé de chercheurs professionnels bénévoles, elle travaille en coordination étroite avec les responsables opérationnels de Médecins Sans Frontières.

Les membres du Crash réalisent et dirigent des études et analyses concernant l'action de MSF. Ils participent aux sessions de formation interne ainsi qu'à des missions d'évaluation de terrain. Enfin, ils représentent l'association dans des réunions, colloques et autres lieux de recherche et de réflexion liés en particulier à des universités, des organismes intergouvernementaux et des ONG.

Pour en savoir plus, lire l'article consacré au Crash, paru sur le site Grotius.fr, le 3 octobre 2014.

Le CRASH, vu par Frédéric Joli (porte parole du CICR)

 

L'EQUIPE DU CRASH  ►

L'équipe du Crash


LE COMITE SCIENTIFIQUE  ►


 
Allemagne
Australie
Autriche
Belgique
Bureau international
Canada
Corée du Sud
Danemark
Emirats Arabes Unies
Espagne
Grèce
Hollande
Hong kong
Italie
Japon
Luxembourg
Norvege
République Tchèque
Royaume-Uni
Russie
Suede
Suisse
USA